Samsung Food
Log in
Use App
Log in
Virginie Lienard
By Virginie Lienard

Steak en sauce à l'oignon, pommes de terre et salade de concombre

6 steps
Prep:20min
Updated at: Thu, 12 Sep 2024 10:45:31 GMT

Nutrition balance score

Uh-oh! We're unable to calculate nutrition for this recipe because some ingredients aren't recognized.

Instructions

Step 1
Sortez le steak du réfrigérateur et portez-le la température ambiante. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Dans la sauteuse, portez de l'eau à hauteur des pommes de terre et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Prélevez-en 40 ml de liquide de cuisson par personne puis égouttez-les et réservez-les dans la sauteuse jusqu'à l'étape 5.
Step 2
Dans le saladier, mélangez l'huile d'olive vierge extra avec le vinaigre de vin blanc, la mayonnaise, la moutarde, du sel et du poivre. Coupez le concombre en fines rondelles et la salade en petits morceaux. Ciselez finement les fines herbes fraîches.
Step 3
Coupez l'oignon en demi-rondelles. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsque le beurre est bien chaud, faites-y cuire le steak avec l'oignon 1 à 3 minutes de chaque côté. Retirez le steak de la poêle, salez et poivrez, puis laissez reposer au minimum 3 minutes sous une feuille d'aluminium.
Step 4
Ajoutez le ketjap et le liquide de cuisson réservé à l'oignon. Mélangez bien et faites cuire 1 minute. Éteignez le feu puis incorporez-y les graines de moutarde.
Step 5
Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et les épices italiennes aux pommes de terre puis faites-les cuire 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Assaisonnez de sel et de poivre. Juste avant de servir, transférez le concombre, la salade et les herbes fraîches dans le saladier et mélangez-les bien avec la vinaigrette.
Step 6
Servez les pommes de terre et la salade sur les assiettes. Coupez le steak en fines tranches et déposez-les à côté. Arrosez-les de sauce à l'oignon.

Notes

0 liked
0 disliked
There are no notes yet. Be the first to share your experience!